Nouvelle vie…

« Choisis un travail que tu aimes et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie »

« La trentaine, l’âge où la vie ne s’évalue pas en rêves mais en réalisations »

Des citations, j’en ai plein la tête mais je crois que vous savez où je veux en venir, non?

À plusieurs moments de notre vie, heureux ou tristes, on se promet toujours par la suite de profiter de chaque instant car nous n’avons qu’une seule vie…

Pour ma part, on essaie! Surtout pour ce Papa, qui rate des moments importants, anniversaires, fêtes,… mais qui malgré tout, est toujours présent pour nous!

 

Il y a 8 ans, je commençais ma carrière en tant qu’infirmière à l’hôpital, dans le service de Gastro-Entérologie qui alliait la médecine, les endoscopies, l’addictologie, un service de jour (transfusion, rémicade, chimio,…), la cancérologie et les Soins Palliatifs. Un service très lourd avec une charge de travail intense. J’y suis restée 4 ans, dont plusieurs années en tant que tutrice des étudiants et 2 années il me semble, à faire des astreintes d’endoscopie, souvent d’ordre vital (hémorragies digestives, extraction de corps étrangers,…). J’ai fais de merveilleuses rencontres, mes plus belles amitiés, des souvenirs incroyables et des fous rire intenses! J’aimerais vous parler de toutes ces belles personnes qui ont fait de moi l’infirmière et la personne que je suis devenue, c’est un métier qui vous transforme, admirable et si passionnant!

Mon plus beau souvenir… j’en ai trop! Des fous rires avec ma Fenouil (Audrey) ou ma Clem, généralement dans des situations peu adaptées car nous étions envahies par le stress et l’émotion…

Ensuite, je suis partie en Cardio, médecine et USIC (soins intensifs de cardiologie), un service où la moyenne d’âge est plus jeune et là où l’on prend conscience que beaucoup de facteurs de risques peuvent nous faire perdre la vie très tôt!

Et puis, je suis tombée enceinte de ma doudou, et nous avons déménagé. J’ai pris une disponibilité, en continuant quelques missions en intérim, et j’ai créé mon Eshop.

Certains se demandent pourquoi n’ai je pas continué? Ou pourquoi n’ai je pas demandé une mutation? Le métier du chéri impose des absences plus ou moins longues, c’est pourquoi j’ai préféré suspendre mon activité car le métier impose des horaires en décalés en commençant au plus tôt à 6h15 et finir au plus tard à 21h30, mais c’est aussi travailler la nuit, les week-ends et les jours fériés. N’ayant pas nos familles ici, cela devient vite compliqué pour trouver une nounou qui accepte de travailler avec des horaires atypiques et les week-ends/jours fériés…

Quand j’ai rencontré mon chéri, on a passé des heures, enfin j’ai passé des heures à lui parler de mon rêve… avoir une boutique de fringues! Un rêve, toujours en tête qui s’est concrétisé il y a un an avec l’ouverture de ma boutique en ligne sous le régime de micro-entrepreneur. Un régime assez simple, qui permet de tester son activité avant de changer ou non de forme juridique. Toujours encouragée et soutenue par le chéri, qui m’a poussé à le faire car je suis toujours pleine de doutes, j’y crois et puis je me dis mais non je peux pas le faire, et puis si ça ne marche pas, … lui, c’est ma force au quotidien! Il croit en mes projets, en moi, en nous et c’est grâce à lui, qu’aujourd’hui, je peux vous annoncer un changement dans notre vie!

Fonctionnaire, puis micro entrepreneur et me voilà Présidente de ma société! Pourquoi ai je changé de forme? Car d’ici quelques semaines, j’ouvrirai ma boutique de prêt à porter dans le centre-ville de Perpignan!

Un projet, qui nous a demandé beaucoup de réflexions et d’investissements mais une grande fierté de pouvoir le réaliser à ses côtés! Cela fait des semaines que tout se prépare petit à petit dans le stress car étant loin de lui actuellement, cela est difficile d’être tout le temps enthousiaste, je me pose 1000 questions, vais-je y arriver? Cela va-t-il marcher? Est ce que je ne fais pas une connerie? Sortir de son confort et prendre des risques, non pas seule car nous sommes un couple mais aussi un couple avec un enfant… Bref, même si aujourd’hui, je vous l’annonce officiellement, j’ai très peur! C’est beaucoup d’adrénaline et de bonheur!

Tout cela est possible grâce à nos deux familles qui nous soutiennent alors je les remercie du fond du cœur d’y croire également! Egalement merci aux copains!

Lui, n’est pas au courant que ce rêve se concrétise, je voulais lui faire la surprise à son retour à la fin de l’été mais vu qu’il rentre plus tôt, c’est le moment de tout dévoiler! Du coup, on va profiter à fond de ces vacances après 80 jours d’absence, terminer tout ce qui est administratif et finaliser ce projet afin de vous retrouver en forme pour notre nouvelle aventure!

J’espère qu’il sera fier de moi, de nous ♥

Voilà, je vous tiendrai au courant prochainement de la date d’ouverture et de l’adresse pour mes jolies clientes Perpignanaises! L’ eshop reprendra du service en même temps! Peut être avant si l’on réalise une vente privée au cours de l’été en partenariat avec d’autres commerçantes de Perpignan. Et n’hésitez pas à suivre mes aventures ici 🙂

 

Bisous!

Amandine

 

 

 

3 réflexions sur “Nouvelle vie…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s